Aurélie Prissette, photographe
Exposition du 8 au 10/03/19, vernissage samedi 9 mars à 18H30
La série « Que reste-t-il ? » est une construction sur ma relation à mon grand-père, dont je partageais la passion pour la photographie. Sur la fin de sa vie, j'ai voulu saisir les détails qui faisaient la saveur de nos échanges lors mes visites dans sa maison. Après sa mort, j'ai recherché sa présence dans mon quotidien, écrit des textes et créé des photogrammes brodés. Une façon de poursuivre nos échanges.
La photographie a toujours été présente dans la vie d’Aurélie Prissette. Après une formation en prise de vue durant ses études d’Histoire, elle rejoint des collectifs de photographes pour échanger, exposer et monter des projets communs.
Elle a travaillé sur l’univers de la scène, du tatouage et sur un journal intime à partir de photographies de son sac à main, et se consacre actuellement à une installation sur le thème de la mémoire et de l’héritage. Elle reste fidèle à l’argentique et a présenté ses photographies lors de nombreuses expositions et manifestations.
Sa série « Sac de fille » a été le « Coup de cœur du jury » au concours SFR Jeunes Talents – Polka (2010) et Tatouage Magazine a publié un portfolio accompagné d’un article sur son travail (2012).
SITE d'Aurélie Prissette